Le choix d’un serrurier se fait souvent dans la précipitation. Cependant, cela nécessite une réflexion approfondie et pour une bonne raison. Vous ne voulez pas laisser la sécurité de vos actifs à personne, sur un coup de tête, n’est-ce pas ? Pour vous aider à prendre cette importante décision, nous allons donc répondre à la question suivante : comment faire le bon choix à un meilleur serrurier ?
Les choses à considérer lors du choix d’un serrurier
Contrairement aux professions de mécanicien, du plombier ou de l’électricien, la serrurerie, même si elle demande un certain professionnalisme, semble souvent plus accessible. C’est pourquoi il attire des amateurs et des personnes peu scrupuleuses, c’est-à-dire des soi-disant professionnels non certifiés offrant un service de qualité médiocre. Il est possible que certains d’entre nous tombent sur le technicien qui ne peut subvenir à nos besoins. Pour éviter un tel scénario, c’est mieux de connaître les erreurs habituelles que la plupart d’entre nous commettent lors de la sélection d’un professionnel.
Accepter un devis sans savoir et confirmer les détails du travail à faire
Cela semble évident, mais nous sommes nombreux à le faire. Un expert en serrurerie doit effectuer un état des lieux avant de recommander une solution à votre souci avant d’établir un devis précis. Sa grille tarifaire doit être transparente et ne pas vous surprendre. Quoi qu’il en soit, votre serrurier ne devrait pas toujours proposer de faire un miracle. Quand on a peu de savoir-faire en serrurerie, quelques vendeurs n’hésitent pas à en profiter. Le meilleur artisan peut analyser le souci en profondeur et de dénicher la bonne solution pas chère. En cas d’intervention urgente, votre spécialiste doit établir une « estimation », ce qui signifie que le paiement sera effectué sur la base de la facture. Celle-ci doit être simple. En cas d’intervention urgente, votre spécialiste doit établir une « estimation », ce qui signifie que le paiement sera effectué sur la base de la facture. Dans ce cas, assurez-vous que les informations de votre dépanneur apparaissent bien sur le papier d’estimation.
Des choses à savoir avant la sélection d’un serrurier
Faites toujours votre choix à l’esprit clair et tenez compte de certaines des recommandations ci-après si vous recherchez un artisan élite et compétent.
Savoir et décrire précisément la situation de votre problème
Les soucis survenant dans le secteur de l’électricité ou bien d’autres nécessitent toujours un déplacement pour un examen approfondi de l’état de votre verrou. Concernant la serrurerie, c’est le contraire qui est vrai. Votre spécialiste peut presque toujours les identifier par téléphone. Par exemple, il pourrait simplement vous demander la marque du verrou. Il pose aussi quelques questions pour trouver les solutions.
Attention ! Lorsqu’on contacte le serrurier, vous devez être le plus précis possible. Pour cela, posez-vous quelques questions comme :
- Votre porte a claqué et vous ne pouvez plus l’ouvrir ?
- Votre clé vient de se casser et l’autre extrémité est restée coincée à l’intérieur d’une serrure ?
- Quel est votre type/modèle du verrou?
- Etc.
Si votre prestataire doit vous ouvrir des portes, c’est sa responsabilité d’avertir à l’avance à la complication de la tâche. S le propriétaire d’une maisoni vient de claquer son porte-vent qu’il a laissé la clé à l’intérieur, un meilleur serrurier pourra l’ouvrir sans causer de dégâts.
Essayez de décrire le souci aussi honnêtement que possible. En ce sens, votre serrurier pourra donner un conseil sur ce que vous devez faire ou établir une estimation précise de ses prestations.
Choisissez un artisan compétent en serrurerie
Un autre conseil est d’embaucher un serrurier agréé avec un titre reconnu par l’État. Assurez-vous également de vérifier d’autres facteurs comme :
- Le numéro de Siret de son entreprise,
- Ses services (en termes simples, recherchez-le sur Internet.)
- Adresse et informations sur les documents juridiques apparaissent sur son site Web,
- Etc.
Vous bénéficierez également de la consultation en ligne aux recommandations des professionnels avec qui vous souhaitez travailler.