Dans le cadre de la construction d’une nouvelle maison, il y a plusieurs choix à faire. Les choix ne concernent pas seulement la forme qu’il faut donner à la toiture ou les types de matériaux qu’il faut utiliser. Ils concernent aussi les portes. Beaucoup de personnes optent ces derniers temps pour porte coulissante. Mais elles ne savent pas pour quelle poignée opter. Dans cet article, on vous propose de découvrir quelques poignées pour lesquelles vous pouvez opter pour votre porte coulissante.
La poignée encastrable ou poignée cuvette
Il y a plusieurs poignées qu’on peut utiliser pour une porte coulissante. Parmi ces poignées, il y a la poignée encastrable. C’est une poignée qu’on appelle également poignée cuvette en raison de ce qu’elle ne dépasse pas la porte. Si elle arrive à s’adapter à la porte et ses mesures, c’est parce qu’elle est creuse. À son sujet, il faut savoir qu’on ne peut pas utiliser cette liste de poignée design pour tous les types de portes. En effet, seules les portes coulissantes à galandage l’accueillent favorablement. On peut donc déduire que c’est donc les portes qui ne s’encastrent pas dans les murs qui sont écartés. L’avantage d’utiliser cette poignée pour cette liste de porte design est qu’elle réussit à suivre le mouvement de cette porte coulissante. Elle arrive à le faire sans même créer de collision au niveau de la porte. De même, elle permet d’ouvrir facilement la porte pièce aluminium en raison de ce qu’elle est fabriquée avec un tire-doigt.
La poignée bouton
Certaines portes refusent de prendre les poignées cuvettes ou encastrables. Mais elles acceptent d’autres poignées. C’est le cas de la poignée bouton. C’est une poignée qu’on fixe sur la porte. Généralement, on la fixe au sur la partie qui n’est pas en contact avec le mur. La poignée bouton est une poignée qui est conçue sous plusieurs matériaux. Sur le marché, on trouve des poignées bouton qui se fabriquent en acier inox. L’avantage de choisir cette pièce poignée bouton en acier inoxydable est qu’on bénéficie d’une résistance. Il y a également le design que ces poignées donnent aux portes. C’est pareil pour les poignées bouton qui se construit en aluminium ou en laiton et qui a un prix abordable. Les finitions de ces poignées à béquille sont diverses. Par ailleurs, il faut savoir que c’est une poignée inox qu’on peut poser sur la porte sans difficulté. On n’a donc pas besoin de faire appel à un professionnel de béquille avant de le faire. C’est donc une option économique. De même, son avantage économique est à témoigner sur le plan d’achat. En effet, avec un petit budget, on peut déjà la fixer sur sa porte. De plus, avec une poignée bouton, on peut facilement ouvrir la porte de condamnation.
La poignée de tirage
Ce n’est pas seulement la poignée bouton de serrure ou pour une poignée encastrable. En dehors de ces deux types de poignées, on peut aussi choisir la poignée plaque de tirage. C’est aussi une poignée plaque en acier qu’on installe comme la poignée bouton de serrure. Son installation rend facile la condamnation en acier de la porte. Elle est installée à tel enseigne qu’il faut juste tirer pour la fermer et pour l’ouvrir. De même, ces poignées de tirage présentent un avantage économique du produit en ce qu’on peut l’installer facilement sans avoir à solliciter l’expertise de quelqu’un. Le prix produit de son achat n’est pas aussi élevé.