Comment choisir un bon serrurier de copie cle fichet, double de cles fichet a Marseille ?

Le choix d’un serrurier double clé fichet doit souvent se faire dans l’urgence. Pourtant, cela demande un examen attentif, et ce, pour de bonnes raisons. Vous ne voulez tout de même pas confier la sécurité de vos biens à n’importe qui, sur un coup de tête, non ? Afin de vous aider à prendre cette décision importante, nous allons donc répondre à la question suivante : comment choisir un bon serrurier ?

Les choses à ne surtout pas faire lors du choix d’un serrurier double clé fichet

 

Contrairement aux métiers de mécanicien, de plombier ou d’électricien, qui semblent difficiles, celui d’un serrurier, même s’il requiert un certain niveau de professionnalisme, paraît souvent plus accessible. Voici pourquoi il attire les amateurs et les personnes peu scrupuleuses, c’est-à-dire les soi-disant spécialistes non certifiés qui proposent des prestations de mauvaise qualité. Il n’est donc pas rare que certains d’entre nous tombent sur un artisan qui n’arrive pas à satisfaire nos besoins. Pour vous aider à éviter une telle situation, le mieux serait d’abord de connaître les erreurs courantes que la plupart d’entre nous font lors du choix d’un professionnel de la serrurerie.

 

Que faut-il savoir exactement avant de choisir un serrurier de reproduction de clé fichet ?

 

Vous vous retrouvez dehors, sans votre clé fichet, et vous ne disposez que de peu de temps pour trouver un bon serrurier ? Faites toujours votre choix à tête reposée et prenez en compte les quelques recommandations suivantes si vous voulez trouver un professionnel sûr et compétent.

 

Connaître et décrire précisément la situation à votre serrurier qui copie la clé fichet

 

Les problèmes qui se produisent dans le domaine de l’électricité ou de la plomberie nécessitent souvent un déplacement pour une analyse approfondie de la situation. En termes de serrurerie, c’est le contraire. Votre professionnel peut presque toujours identifier les comprendre par téléphone. Il lui suffit par exemple de vous demander la marque de votre serrure et de vous poser quelques questions pour pouvoir comprendre la situation.

Attention toutefois ! Lorsque vous appelez votre serrurier, vous devez être le plus précis possible. Pour ce faire, posez-vous quelques questions du genre :

  • Votre porte a-t-elle claqué et vous n’arrivez pas à la rouvrir ?
  • Votre clé fichet est-elle juste cassée, l’autre bout étant coincé dans la serrure ?
  • Quels sont la marque et le modèle de votre serrure ?
  • Etc.

Si votre prestataire doit ouvrir votre porte, il lui incombe de vous prévenir à l’avance de la complexité de la tâche. Par exemple, sachez que si votre porte a tout simplement claqué et que vous avez laissé vos clés à l’intérieur, la plupart du temps, un bon serrurier parviendra à l’ouvrir sans faire des dommages. Essayez donc de décrire le problème de manière la plus fidèle qui soit. Ainsi, votre serrurier pourra vous conseiller sur les choses que vous pouvez faire ou établir un devis précis de ses prestations.

 

Opter pour un serrurier sérieux et professionnel

 

L’autre conseil est d’engager un serrurier agréé par les assurances et disposant d’une certification reconnue par l’État. Pensez également à vérifier d’autres éléments comme :

  • Le numéro de Siret de son entreprise,
  • Ses prestations (pour faire simple, renseignez-vous sur Internet),
  • L’adresse et les mentions légales qui figurent sur son site web,
  • Etc.

Vous aurez également intérêt à consulter les recommandations en ligne des clients du professionnel avec lequel vous souhaitez travailler. Bien entendu, le bouche-à-oreille fonctionne encore. Il suffit d’entrer en relation avec vos proches ou vos voisins pour connaître la qualité des prestations des techniciens qui ont déjà travaillé pour eux.